Nous contacter Nous appeler Extranet FNAIM
Accueil Nos actualités > Oubliez les idées reçues sur le viager !

Oubliez les idées reçues sur le viager !

Quelles sont les idées reçues sur le viager ?

(Cliquez sur le titre pour écouter l'interview radio de notre adhérente Chantal ROMNEY de l'agence Viagimmo à Tours)

Le viager, kesako ?

C'est une vente d'un bien immobilier à un tiers en échange d'un versement régulier, périodique appelé rente viagère. Lors de l'acte de vente le vendeur et l'acquéreur peuvent établir un bouquet, une somme d'argent versée comptant au moment de la signature de la vente.

Il faut distinguer deux types de vente en viager. Le viager occupé où le vendeur cède son bien mais peut continuer à occuper l'habitation et le viager libre où le vendeur cède son bien et l'acquéreur peut occuper l'habitation dès la signature de l'acte de vente.

Date de mise à jour : 03/11/23

Date de création : 24/01/22



Voir tous les articles

Vos coordonnées

Message



J’accepte de recevoir des informations sur l’immobilier, les nouvelles réglementations et les nouvelles offres et produits personnalisés de Fnaim Centre*.

Si vous cochez non, vous indiquez que vous ne souhaitez pas recevoir de lettre d’information sur l'actualité de l’immobilier, les offres et produits de Fnaim Centre.

* Champs obligatoires


Recueil de vos informations personnelles afin de pouvoir gérer la relation client et apporter conseils et informations complémentaires au niveau de la marque Fnaim Centre et le cas échéant au niveau des partenaires et prestataires. Les données transmises via ce formulaire sont destinées uniquement au personnel de Fnaim Centre et sont conservées pour une durée n’excédant pas celle nécessaire à la réalisation des finalités précitées.
Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'interrogation d'accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant pour motifs légitimes. Vous pouvez exercer ce droit par courrier électronique adressé à : contact@fnaim-centre.fr, ou par courrier à FNAIM Centre - 8-10 rue Saint Martin du Mail - 45000 - ORLEANS, accompagné d'une copie d'un titre d'identité. Pour plus d'informations consulter nos Mentions légales.